banner



Serie Des Années 70-80 En Streaming

20 séries familiales inoubliables... la fin d'une époque ?

Par Jean-Maxime Renault — 31 mars 2015 à 12:35

Après six belles années, le drama familial "Parenthood" s'achève à la télévision américaine. Que reste-t-il des séries comme "Brothers & Sisters", "La vie à cinq" ou "7 à la maison", qui nous ont réchauffé le cœur depuis les années 80 ?

Huit, ça suffit : la famille (très) nombreuse

4. Huit, ça suffit : la famille (très) nombreuse +

1977-1981
Cinq filles, trois garçons, un papa, une maman, et beaucoup de complications. Les Bradford coulent des jours heureux dans Huit, ça suffit, en Californie, fifty'une des toutes premières "dramédies" familiales, où l'on rit beaucoup mais où l(on pleure un peu aussi...

Lire la suite

  • Percez les secrets de Bloodline surNetflix


Les Ingalls, les Camdem, les Salinger, les Walker, les Fisher... autant de tribus dont on a suivi les aventures au fil des mariages, des naissances, des décès, des coups de coeur, des coups de colère, parfois pendant 5,8,10 ans. Autant de personnages qui nous ont émus, touchés, qui nous ont rappelés nos propres familles, qui nous ont fait rêver d'y appartenir, qui nous ont fait grandir... Ils nous ont invités dans leurs foyers dans ces moments où, parfois, la chaleur nous manquait.

Les dramédies familiales nées dans les années lxx et 80, glorieuses dans les années xc et 2000, sont désormais en voix d'extinction. Parenthood, qui vient de south'éteindre sur NBC après half-dozen saisons, était la dernière grande saga familiale encore à l'antenne, et l'une des plus réussies aussi. Ces séries basées sur l'émotion, sur 50'intime, et not sur l'action, ne semblent plus correspondre à la tendance du moment où tout doit être très rythmé, spectaculaire, où l'on doit aller directement à l'essentiel de peur que les téléspectateurs se mettent à zapper. Elles effleurent l'intime parfois, elles jouent aussi sur les émotions, mais pas frontalement, après avoir sorti la menu de la surprise, du rebondissement, du choc, mais en oubliant l'essentiel : la simplicité du sentiment.

Si les dramédies familiales réalistes semblent avoir fait leur temps, elles sont peu à peu remplacées, tel un écho à fifty'évolution de la société, par les familles que l'on se recrée, celles que l'on forme avec ses amis ou avec ses collègues. C'est ce que des séries comme Girls, Looking ou Togetherness, toutes signées HBO, tentent actuellement de représenter avec fidélité. Pour retrouver la chaleur du foyer, il faut désormais se tourner vers les comédies familiales, qui ne se sont jamais si bien portées, de Mod Family à The Center, en passant par les dernières néesBlackish ou The Goldbergs, successeurs desCosby Testify et autresRoseanne. Elles veulent avant tout nous faire délirer, mais elles trouvent toujours un instant, même infime, pour nous attendrir.

On espère qu'un jour, Brothers & Sisters, Six Feet Under, La Vie à Cinq et toutes les autres, aujourd'hui passées à la postérité, auront elles aussi de dignes héritiers...


Quelques-uns des meilleurs génériques de nos séries familiales préférées...

7 à la maison - saison 1 Extrait vidéo VO

Gilmore Girls - saison 1 Générique

Le générique de "Transparent"

Serie Des Années 70-80 En Streaming,

Source: https://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18639460/?page=4

Posted by: connellyhica1947.blogspot.com

0 Response to "Serie Des Années 70-80 En Streaming"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel